Le petit patrimoine
Erigée en 1758 et à ses frais par l'abbé Jean Perrin, elle fut cassée par les sans-culottes de Régny qui, selon l'abbé Farge, "à défaut du reste, avaient le nez fortement culotté et sentaient la lie de vin comme un tonneau frais défoncé..". Elle fut réparée après la tourmente par la famille Perrin-Jacquetton.
Le croisillon est légèrement penché. Déplacée lors de l'agrandissement de la route, elle date du 1771. Un ostensoir orne le haut du fût.
Localisez la croix en cliquant ici
Au bas de la route qui descend du bourg, elle ressemble, hors le croisillon, à la Croix du bourg. Elle a été érigée en 1791.
Visualisez la croix en cliquant ici
"La grande croix de mission, dite croix de l'Eglise. Edifiée à la fin de la mission préchée par les Pères Rédemptoristes du 1er au 16 mars 1885. A ce sujet, le curé de Combre écrit : "un seul homme, né à Combre, a eu le courage de résister à ce pieux entraînement et refusa de suivre les exercices de la Mission et de se confesser..."
Le bas de son fût posé sur le socle est un prodigue d'équilibre. Sculpté dans la pierre on lit : "Croix donnée par Lafay Victor à la commune de Combre. L'an 1883."